Lab 04
L'équipe
Notre histoire
L'idée de créer de la bière est née en 2012. Deux ans plus tard, diplôme de microbrasserie en poche, nous avons commencé à acheter du matériel et à aménager un espace adapté. Le projet de brasserie s'est concrétisé fin 2018 avec un premier brassage. L'expérimentation de la recette a pris un an et une dizaine de brassins. Fin 2019, la OMAHA était née.

Le nom LAB évoque notre volonté de conserver le côté expérimental des recettes, tandis que le 04 représente les 4 fondateurs de la brasserie.
"Je suis tombé sous le charme de l'IPA"
J'ai découvert la bière IPA il y a une dizaine d'années, par l'intermédiaire de mon père qui suivait à l'époque des cours du soir en microbrasserie. Je suis tombé sous le charme de cette amertume et de ces arômes qui se distinguaient des pils ou des spéciales que j'avais l'habitude de boire. Après un voyage aux USA, où l'IPA était beaucoup plus développée, nous étions convaincus du futur goût de notre première bière. 

Jean-François Aufort / Développement commercial & Support Communication (Co-founder)
"Un projet créatif complet"
Le Lab 04 est un projet complet qui me permet de m'épanouir d'un point de vue créatif en intervenant sur tout ce qui se rapporte à l'identité de la marque. Au-delà de l'aspect visuel, j'aime également les côtés stratégiques et techniques auquels le marketing fait appel.

Le fait de travailler dans une petite structure donne la possibilité de toucher à tout et de mettre en place des actions très concrètes. L'aspect familial facilite l'entente du groupe.

Maxime Aufort / Branding, marketing et création de contenu (Co-founder)
"Quel plaisir quand nos amis nous racontent avoir pu boire notre bière dans tel ou tel endroit!"
J'ai toujours été fasciné par la création de projets entrepreneuriaux. J'ai donc été très vite emballé quand nous avons eu l'idée de lancer cette activité.

Je m'occupe principalement de la stratégie et du développement commercial de la brasserie, j'adore rêver à un futur dans lequel on verrait notre bière partout, et tout mettre en œuvre pour y arriver.

Et puis, vendre de la bière, c'est quand même bien sympathique, quel plaisir quand nos amis nous racontent avoir pu boire notre bière dans un village perdu au fin fond des Ardennes ou dans notre bar d'étudiants ! 

Loic hardy / Finance, Administration & Développement commercial (Co-founder)